Un vrai coup de cœur !
L'ancienne cité est située à environ 30 km au sud de la ville. C'est un grand parc de plus de 120 hectares, qui a la particularité d'avoir la forme de la Thaïlande et de regrouper, souvent à taille réelle, les plus beaux temples, monuments et palais du pays. L'entrée coûte 700 bahts par adulte, soit environ 20€ (Le prix du billet inclus un plan ainsi que le prêt d'un vélo. Il est également possible de louer une voiturette électrique). C'est le plus grand musée à ciel ouvert du monde.
Nous (Claire, Mélanie et Julien) décidons de nous y rendre pour 16 h, le guide touristique que nous avions indiquait un tarif réduit de moitié en fin de journée, sans vouloir faire nos pingres, ça vaut quand même le coup et nous sommes ravis de cette petite trouvaille. Je vous le dis, il n'y a pas de petits plaisirs...
On s'y rend en taxi et à trois c'est assez économique et rapide si on compare avec les transports publics. Seulement 10 km séparent notre logement de Muang Boran alors on en profite.
Une personne prendra notre température avant même de pouvoir acheter les billets, #coronavirus oblige. Heureusement personne n'a de fièvre, la mise en quarantaine ne sera pas pour aujourd'hui, haha !
Il y a peu de monde, si peu qu'il n'y pas de file d'attente, ça nous change de la cohue du quartier chinois en pleine célébration du nouvel an lunaire de la veille... Ici on respire.
Nous arrivons au guichet, demandons notre fameux "half price ticket after 4 pm", ne le voyant indiqué nulle part, on se questionne. Et nous faisons bien, parce que figurez-vous que cette réduction n'existe plus... Bon et bien tant pis pour la bonne affaire, il en faudra plus pour entamer notre entrain. On part choisir nos vélos.
Le ciel est dégagé, il fait chaud mais le front de mer n'étant pas loin, une brise est présente, le temps y est idéal.
La balade commence. Nous choisissons de nous rendre directement au nord du parc et de redescendre tranquillement. L'endroit est vraiment superbe. Nous nous arrêtons à intervalles réguliers, admirer un temple aux fines dorures ou un gros lézard qui traverse la route avec sa démarche chaloupée. Nous apercevrons même deux éléphants au loin mais pas moyen de les atteindre, tant pis, ça sera pour une prochaine fois.
Le parc étant plat et les sentiers lisses, c'est un vrai bonheur d'y pédaler. Il est même possible d'acheter des encas sur le bord de la route pour quelques pièces.
La luminosité décroit sensiblement au fil de nos coups de pédales et la lumière est par endroit surréaliste. On croisera quelques groupes mais sommes seul la plupart du temps, un des avantages aussi de venir tard.
Je vous montre le couché de soleil ?
Pas mal n'est-ce pas ?
Le temps y passe vite, nous y resterons jusqu'à la fermeture vers 19 h.
Léger regret de ne pas être arrivé plus tôt (merci le Routard, je te retiens...), on s'y voyait déjà pique-niquer dans l'herbe à l'ombre d'un arbre...
Ça nous laisse rêveur.
Je vous laisse avec la vidéo de notre visite :)
Toujours magnifique et avec les commentaires c’est très enrichissant et agréable. Merci merci. Bisous
Ha c'est si bon de vous suivre ! bonne continuation et des bisous (ca y est je me suis abonnée)
Que dire d'autre si ce n'est que cet endroit est vraiment superbe... Très belles photos et vidéo... à bientôt la suite 😉
Tu nous régales !!! Si si en vélo,c est tout plat
Magnifique......mais pour moi...voiturette électrique.......la dernière virée à vélo à Bali n'était pas concluante.....hein Monica.......!!