top of page
Photo du rédacteurClaire

Phuket

La Province, l'île et la ville.

Avec une superficie de 536 km2, l'île de Phuket est la plus grande du royaume. Elle est couverte de forêt à près de 70% et comme vous le savez sûrement, sujette au tourisme de masse.

Nous sommes arrivés le 26 août et nous logeons, comme à notre habitude, dans un petit appartement au 7e étage d'un condo, avec salle de sport et piscine à débordement au 14e et dernier étage, jolie vue a-ssu-rée !

Nous avons choisi un quartier au nord de Phuket Town un peu par hasard. Malgré le fait de ne pas être en bord de plage, on est plutôt central (les centres d'intérêts se trouvant dans la partie sud) et le quartier a su rester vivant malgré les circonstances puisque ce n'est pas l'endroit où vont habituellement les touristes.



Le coin est dynamique, c'est tout le contraire de Koh Tao (pour rappel, notre gros coup de cœur) mais ça ne nous déplait pas.

Sur les routes le trafic est dense, les "night market" sont animés et il est presque difficile de s'y garer. Le centre commercial d'à côté est aussi grand et impressionnant que ceux que l'on trouvait à Bangkok et Chiang Mai, avec un cinéma grand luxe et même un mini parc d'attraction !


Le temps de nos escapades sur routes vides au milieu des cocotiers me paraît bien loin...


L'île s'est construite pour le tourisme et ça se voit, les villes en bords de plages sont grandes et actuellement complètement vides. Les choix d'activités hors de prix ne manquent pas et finalement, malgré sa grande superficie, on a vite l'impression d'en avoir fait le tour lorsqu'on ne souhaite pas mettre 90 € pour de l'accrobranche, que l'on pourrait faire n'importe où...


De plus ce mois de septembre n'est pas idéal, très nuageux et grosses pluies quotidiennes. Quand le scooter est notre seul moyen de locomotion c'est un peu compliqué... Avant de partir pour les 30-45 minutes de route pour aller à la plage, on a intérêt à bien regarder et analyser le ciel, l'application "météo" étant vraiment peu fiable.


Il n'y a pas que du mauvais, je vous rassure. On a tout de même pu profiter de jolis points de vue et d'une plage un peu cachée, en passant par des sentiers en pleine jungle (hello les moustiques), ou encore d'un temple fleuri aux fresques de toutes les couleurs. Nous nous sommes également baladés dans la vielle ville, le quartier historique de l'île, qui a beaucoup de charme, une belle architecture dans un style sino-portugais colorés. Sans oublier la mer, certes moins transparente et plus agitée mais toujours aussi chaude et agréable.



Et un petite vidéo pour la route !


 

Un peu déçu que la météo ne nous permette pas de profiter pleinement de nos derniers jours en Thaïlande mais ces huit mois ont assurément été d'une grande richesse. Nous sommes reconnaissants d'avoir eu la possibilité de rester quatre mois de plus et ainsi s'imprégner davantage de la culture locale. Des souvenirs plein la tête ! Notre voyage en Asie s'arrêtera au 26 septembre, date à laquelle on devra avoir quitté le territoire, les frontières des pays voisins restant fermées, nous n'avons pas d'autres choix que de partir. Mais cela ne signifie pas pour autant un retour en France... 😉

3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 comentarios


galbrunmartine
galbrunmartine
22 sept 2020

ha chouette ca continue alors....

Me gusta

Monica Galbrun
Monica Galbrun
20 sept 2020

Clap de fin sur la Thaïlande et c est parti vers de nouvelles aventures.

Me gusta

angelagalbrun
20 sept 2020

Ah enfin des nouvelles...on se languissait ! J'espère que votre nouvelle destination vous apportera autant de bonheur et tenez-nous au courant.....bon vent à vous...!

Me gusta
bottom of page