top of page
Photo du rédacteurClaire

Koh Samui : Ang Thong NP

L'archipel du Golfe de Thaïlande


Le parc national de Mu Ko Ang Thong est un archipel protégé, couvrant 42 îles pour une superficie de 102 km2, dont seulement 18 km2 sont des terres.

Ang Thong signifie « bol d'or » et Mu Ko « archipel ».

On y trouve d'imposantes montagnes de calcaires, des plages de sable blanc, une jungle épaisse, des cascades, des criques et des lacs cachés.

Le meilleur des cocktails !



Comme la majorité des touristes, nous avons visité le parc sur la journée. Il est cependant possible de dormir sur l'île principale. Nous voulions attendre que le beau temps revienne pour faire l'excursion, ce qui était le cas depuis quelques jours lorsque nous l'avons programmé, mais les nuages ont tout de même décidé de se pointer. Cela ne nous a pas empêché de passer une belle journée !


Ko Wua Ta Lap

Notre premier stop est réputé pour son superbe point de vue sur l'archipel. Vous imaginez bien qu'il va falloir le mériter. Pour cela il faut grimper de hautes marches inégales faites de pierres durant plus de 500 mètres au cœur de la jungle. Nous apercevons trois singes sur la route, étonnamment ce sont les seuls que nous ayons vu ici, en Thaïlande. Nous arrivons à notre destination non sans mal, dégoulinant de sueur, je n'imagine pas ce que cela aurait été sous un soleil de plomb... La vue est magnifique, c'est paisible, comme d'habitude ça en valait le coup !


Ko Sam Sao

Nous voilà ensuite sur la seconde île pour la pause déjeuné avec possibilité de faire du snorkeling. Rien d'incroyable à voir (surtout quand on est déjà passé par Koh Tao), de plus le niveau de l'eau étant assez bas en cette période de l'année, il est difficile d'y nager sans risquer de toucher les coraux ou de s'y couper...


Monkey Island

Vous le voyez le singe ? Mais si, il a les mains jointes et fait le fameux signe de respect !

C'était notre troisième stop.


Ko Mae Ko

Notre quatrième et dernier stop, l'île au lac d'eau salée couleur émeraude appelée Thale Nai. Pour y accéder il faut gravir des escaliers qui s'apparentent davantage à des échelles. Baignade interdite. Vertigineux s'abstenir ! Le soleil nous a même fait grâce de sa présence.

 

Notre aventure à Koh Samui se termine ici, nous avons beaucoup aimé découvrir cette île malgré nos aprioris. Je comprends que les gens s'y expatrient, elle offre tout d'une grande ville (sans le chaos), elle est entourée de plages, recouverte de jungle et elle est pleine de pépites si l'on sait où chercher... J'en garderais un doux souvenir.


 

Nous nous trouvons désormais sur l'île de Phuket depuis le 26 Aout, je vous en dis plus dans un prochain article !

3 commentaires

3 Comments


Monica Galbrun
Monica Galbrun
Aug 30, 2020

C est trop beau et toutes ces marches à monter !!!! Merci

Like

erica.granet
Aug 29, 2020

A peine terminée, on attend déjà la prochaine publication. C’est un vrai régal, les paysages sont encore une fois magnifiques..... et les figurants aussi !!😘

Like

galbrunmartine
galbrunmartine
Aug 28, 2020

j'aime beaucoup le rythme du support musical de cette nouvelle video c est doux et reposant on ressent pas trop l'effort que vous avez du fournir pour grimper toutes ces marches en tongues !

Like
bottom of page