top of page
Photo du rédacteurClaire

Bangkok : Lat Mayom et Chatuchak

Les marchés du week-end.


Nous sommes samedi, après cinq jours à travailler (dans l'espace de co-working proche de chez nous) le besoin d'explorer la ville se fait ressentir. Notre choix s'arrête sur un marché flottant, une balade sur les Khlong ainsi que l'immense marché de Chatuchak au nord de Bangkok.


Le marché flottant de Lat Mayom est l'un des plus proches du centre-ville, il se situe à l'ouest du fleuve. Malgré ce que l'on pourrait penser, la majeure partie des stands se trouve sur la terre ferme et non sur l'eau mais cela n'altère en rien son charme. Beaucoup de locaux viennent ici le week-end, en famille ou non, y déguster les spécialités du coin. Un vrai paradis culinaire. Il y a aussi quelques bateaux sur les canaux qui vendent fruits, légumes et quelques plats cuisinés. Nous arrivons à l'heure du déjeuner et autant vous dire que l'on n’a pas attendu longtemps avant de s'installer pour manger. Nous choisissons quelques plats différents à partager, une super omelette à base de tofu et noix de coco, des dumplings, etc. C'est la panse bien remplie que nous partons pour la balade sur les klongs. On embarque sur l'un de ces bateaux à longue queue avec un moteur de dragster, cela dure environ une heure pour 100 bath par personne soit moins de 3€.


On effectuera deux arrêts sur le chemin, le premier dans un autre marché plus petit et sans grand intérêt, puis le second dans une ferme d'orchidées où l'odeur était plus qu'appréciée. On s'arrête au retour dans un joli café, prenant la forme d'une ferme à cactus où l'on trouve aussi une volière avec des perroquets et des lapins duveteux (oui oui véridique, tous au même endroit). Julien s'en souviendra.


Je vous montre tout cela en vidéo :)



Nous partons ensuite découvrir le marché de Chatuchak. Il se trouve au pied du métro du même nom et près d'un joli parc. Il compte plus de 15 000 stands et on y trouve de tout. De l'alimentaire, bien évidement, de l'électronique, des bijoux, des vêtements, des chaussures, des savons, de la décoration, des souvenirs et j'en passe... De quoi satisfaire tous les besoins et alléger toutes les bourses. Il est même conseillé d'avoir une carte du lieu pour s'y repérer mais nous trouvions cela plus sympa de marcher sans buts particuliers et de se perdre dans ce labyrinthe.


Nous finirons cette journée par un massage d'une heure, près de chez nous. Le massage thaï classique, du corps entier. Difficile de s'assoupir, même après une longue journée à marcher. Piétinement, craquement, malaxage vivifiant, étirement, ça sonne comme de la torture mais c'est pourtant relaxant... Une fois qu'il est terminé. Le massage thaï me surprendra toujours, c'est comme être chez l'ostéopathe, mais un osthéo bien énervé.




9 commentaires

9 comentarios


Chantal G.
Chantal G.
21 feb 2020

Un vrai régal des yeux, faute de ne pouvoir sentir ni goûter.

Me gusta

lustig sophie
lustig sophie
19 feb 2020

Je suis , je suis , et je rêve il faut que j y retourne encore je n’ai rien vu finalement

Me gusta

sandrine.galbrun
19 feb 2020

Encore de superbes photos, ça donne presque envie de prendre l'avion.....

Merci de partager ces moments. Bye

Me gusta

Nelly Dalbert
Nelly Dalbert
19 feb 2020

Encor une belle ballade ! j'adore ton acteur fétiche !

Me gusta

Monica Galbrun
Monica Galbrun
19 feb 2020

Une ballade riche en couleurs !!!! Ca donne super envie

Me gusta
bottom of page