Ou "L'île tortue"
C'est une petite île de 21 km2, située dans le golfe de Thaïlande, au nord des plus connues, Koh Samui et Koh Pha Ngan. Elle a longtemps été un pénitencier avant d'accueillir ses premiers touristes dans les années 90. Koh Tao est réputé pour ses richesses sous-marines, on y trouve des récifs coralliens, une grande variété de poissons, des raies, des tortues et même des requins. Ce qui en fait un spot idéal de plongée, près d'une centaine d'écoles permettent de passer ses différents niveaux à des prix défiant toute concurrence. Nous en avons d'ailleurs profité, on vous raconte ça dans le prochain article ;) Stay tuned !
Nous avons débarqué le 5 juin dans un hôtel familial, le "Big Tree Boutique hôtel", niché au cœur d'une jolie végétation. Attenant à celui-ci se trouve un arbre à caoutchouc de 200 ans, immense, en haut duquel réside un couple d'aigles pêcheurs à poitrine blanche. On peut notamment les voir depuis le toit de l'hôtel pendant la période de reproduction, d'octobre à février. Nous n'aurons pas cette chance 😕.
L'hôtel adopte une démarche écoresponsable sur quelques aspects, ce qui n'est pas si courant en Thaïlande et cela nous a aidé dans notre choix.
Les gérants sont accueillants, souriants et disponibles. Ils tiennent également un café très sympa juste devant l'hôtel servant des plats délicieux. Un sans fautes !
Pour se déplacer, peu de choix s'offre à nous. Les voitures sont rares, les quelques taxis très chers. Bien que petite, l'île présente un fort dénivelé, de sorte que visiter à pied ou en vélo demande une très bonne condition physique (et beaucoup de motivation). Comme tout le monde, on optera pour le scooter, de loin le moyen le plus pratique pour parcourir les quelques kilomètres de routes reliant les différents points d'intérêts. Sauf celles rendues impraticables et dangereuses par les fortes pluies qui surviennent de temps en temps pendant cette saison. Bientôt chaque baie, chaque plage et chaque recoin de l'île n'auront plus de secret pour nous.
On ne va pas se mentir, c'est grisant, tout est à 20 minutes ou moins et les panoramas qui défilent sont autant d'invitations à la contemplation. Du haut des collines, la mer à perte de vue et le long des routes, des cocotiers baignés de soleil. Un classique qui fait toujours sont petit effet dont on ne se lasse pas.
Une de nos activités préféré est le snorkeling, les paysages sous-marins sont tellement luxuriant qu'on passe des heures dans l'eau à observer la vie qui s'y déroule. Nous avons aussi eu la chance de croiser des bébés requins à pointes noires, réputés non dangereux pour l'homme, on n’est pas forcement pressé de voir les parents 😋.
Nous mesurons la chance que nous avons de pouvoir profiter d'un tel endroit en cette période si particulière. Il y a actuellement très peu de touristes sur l'île et il n'est pas rare que nous soyons seul sur une plage ou au restaurant. Choses inimaginables en temps normal. Nous qui recherchions du calme et de la nature, nous sommes comblés, c'est un vrai bonheur.
De plus, la météo en ce mois de juin est idéale et les moustiques peu nombreux par rapport à Krabi ! Ça peut paraître futile mais c'est un vrai confort 😄.
Koh Tao est un vrai coup de cœur pour nous deux, la vie est douce et tranquille, zéro stress. On ne pouvait pas espérer mieux pour cet après confinement.
Et en vidéo c'est en encore mieux !
Coucou!! C'est MAGNIFIQUE !!!! Ca donne envie..... Un grand merci de nous faire voyager et de partager ces merveilleux moments. Continuez à profiter, bisous....
Super la vidéo ! vous avez de la chance de profiter de ces paysages sans la foule. Bisous à vous 2
Les vues se méritent !!!! Ca grimpe bien...que dire,que c est magnifique et cela donne envie...
Comme d'habitude superbe...!les paysages, les couleurs, la lumière...manque que les odeurs...qu'on imagine aisément. Vous avez l'air d'être heureux...le contraire serait étonnant. Continuez à nous faire rêver. ..on en redemande ...!!
Bonjour les jeunes.
Ouah...c'est splendide ! Et vous avez vraiment du talent, les photos et le film sous l'eau sont super. Merci beaucoup, à bientôt. Prenez soin de vous. Bye Sandrine