top of page
Photo du rédacteurClaire

Bangkok : China Town et Art Box market

Street food, bière et petites lumières.


C'est dimanche et Mélanie est arrivée la veille au soir.

Après une bonne grasse mât', on décide d'aller en ville se balader dans le quartier chinois. C'est justement le premier week-end de la célébration du nouvel an lunaire, ça devrait être animé. En effet les décorations commencent dès la sortie du métro. Nous suivons le mouvement de foule, qui nous mène directement à l'endroit désiré.

 

Le nouvel an lunaire, également appelé nouvel an chinois ou Fête du Printemps, est la plus importante des célébrations chinoise. Les familles se réunissent et partagent des plats traditionnels en abondance, ils se rendent ensuite au temple et aux tombes où sont enterrés leurs ancêtres. La croyance veut que plus la visite au temple est effectuée tôt, plus grande sera la chance apportée par la nouvelle année. 2020 correspond à l'année du rat de métal blanc. Les festivités se déroulent sur quinze jours et se clos avec la Fête des Lanternes.

 

Comme attendu, ça grouille de partout. La peur du coronavirus n'aura pas eu raison des touristes, on y trouve des stands de street food, des animations en tout genre comme la traditionnelle danse du dragon, qui est pratiquée par petits et grands sous le son des percussions. On se balade tout en slalomant entre les gens, je m'arrête savourer ma première mangue alors que Mélanie préfère la brochette de saumon. Toutes ses odeurs nous mettent en appétit et pour peu, on s'arrêterait à tous les stands ! Bon sauf ceux d'insectes grillés qu'on expérimentera une prochaine fois, peut-être.



L'ambiance est à la fête et malgré le monde et le bruit, c'est agréable. Mais point trop n'en faut. Nous finissons par nous éloigner à pied et le calme survient plus vite que prévu. On découvre des rues vidées, les commerces fermés. On met le cap sur un parc, non loin d'ici pour prendre une pause loin de l'agitation. C'est la fin de l'après midi et le soleil déclinant, le ciel se teinte d'un rose pâle de toute beauté. D'ici, on établit notre stratégie culinaire pour la soirée, les choses sérieuses commencent.



Alors, la pause sera expéditive car nous n'étions pas préparé contre l'attaque en formation des moustiques ninja. On décampe.

J'avais entendu parler d'un nouveau marché ouvert uniquement le soir, les avis étaient très bons. On s'y rend en métro. On arrive tôt et par chance il y a peu de monde. L'endroit est hyper agréable, de la musique live est jouée sous un hangar au fond. Comme il s'agit d'un parc en temps ordinaire, les stands sont disposés entre les arbres, ce qui rajoute au charme de l'endroit. On y trouve de la nourriture aux saveurs variées, ça va du traditionnel plat thaï au japonais en passant par le burger et les crêpes au Nutella. Il y a même des vêtements, des bijoux, des sacs... Bref de quoi flâner.

On est un peu tombé sous le charme de l'endroit, d'ailleurs nous y sommes retournés quelques jours plus tard.



Avec Jules on a fêté nos quatre ans ce soir-là, autour d'une bière et d'un Pad Thaï. C'était parfait.


 


3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 comentarios


Monica Galbrun
Monica Galbrun
14 feb 2020

Hate d y etre...je compte sur vous pour nous donner les endroits incontournables a faire a bangkok...

Me gusta

Nelly Dalbert
Nelly Dalbert
13 feb 2020

génial, come d'hab... des bisous

Me gusta

angelagalbrun
13 feb 2020

Il ne manque que les odeurs et le son.....mais on y est ....! Nous attendons avec impatience chacun de vos post......c'est super...!

Me gusta
bottom of page