top of page
Photo du rédacteurClaire

Bangkok : Cocktails et croisière

Deux salles, deux ambiances.


C'est mardi soir et nous sommes revenus de la superbe visite d’Ancient City (cf précédent article). C'est la dernière soirée avant le départ de Mélanie pour le sud du pays, à Krabi.

Il est 21 h. Après deux heures, littéralement, à chercher chacun sur nos téléphones le meilleur roof top de la ville, à comparer le prix des consos, la qualité de la vue, les avis, à vérifier qu'il n'y ait pas de "tenue décontractée-chic" exigée... On se décide pour l’Above Eleven. Il faut bien en choisir un, ça sera celui-ci. Il est situé dans le quartier animé de Bangkok (en tout cas le soir). Logé au 33e étage, la déco est classe, la lumière est tamisée, un groupe de jazz joue à l'entrée. Première impression, c'est pas mal.



Par contre, il y a du monde et la musique est forte, difficile d'avoir une conversation. Les meilleurs tables, celles proche des baies vitrées, sont réservées, évidemment. On s'installe au bar en informant le serveur qu'on souhaiterait une table mieux placée (comme tout le monde vous me direz, mais on tente quand même). Il nous avertira quand ce sera le cas. Il est souriant et semble concerné. On commande nos cocktails et ce dernier nous fait signe. Alléluia, c'était rapide ! On s'approche de la table libre, heureux, et une serveuse nous recale, celle-ci est encore réservée, ce sont des places de l'autre côté du bar qui nous sont destinées... Bon c'est un peu mieux placé mais ce n'est pas ce qu'on espérait. En attendant on commence nos cocktails, pas dingues. On refait signe au serveur, on ne perd pas espoir, il fait mine de chercher, toujours rien pour le moment. On se dit que les tables sont peut-être prioritaire pour les personnes qui désirent diner. S'en vient le moment de doute, finalement on aura peut-être jamais de table. Après 45 minutes, on demande à une serveuse ce qu'il faut faire pour avoir une de ces tables tant convoitées. Elle nous dit qu'il faut mettre son nom sur une liste d'attente dès l'entrée et qu'on nous appelle lorsque c'est notre tour... Ça parait si simple pardi ! Il aurait été de bon aloi de nous prévenir dès le début. On était un peu vert. Nos cocktails terminés, nous sommes partis... Ok, j'entends bien que les thaï n'aiment pas perdre la face et qu'ils préfèrent faire une tête bizarre au lieu de dire "non" mais là il n'était pas question de nous dire non, il fallait juste nous dire de mettre notre nom sur une liste... Fichtre !


On a quand même réussit à prendre quelques photos avec la vue, histoire de ne pas être venu pour rien.


 

BALADE SUR LE CHAO PHRAYA


Quelques journées sont passées, Mélanie est de retour pour deux jours, nous partons pour une balade fluviale.


Le Chao Phraya est le troisième plus grand fleuve de Thaïlande. Il s'écoule vers le sud pendant 372 km, avant de se jeter dans le golfe de Thaïlande. De nombreux petits canaux, les khlong, partent du Chao Phraya pour irriguer les rizières. Il voit passer quotidiennement un défilé de navettes, ferries, long-tail boats traditionnels et péniches transportant des marchandises. Il relit également les principaux points d’intérêts touristiques de Bangkok.



Nous prenons donc un taxi afin de rejoindre l'embarcadère le plus au sud. Il s'agit de "l'Asiatique : River Front" qui se trouve être également un grand centre commercial à ciel ouvert. L'endroit est assez calme, la plupart des commerces fermés expliquent surement cette accalmie. Nous attendons 20 ou 30 minutes avant d'embarquer. Notre bateau fonctionne sur le principe du "hop on, hop off", un métro fluvial pour touriste en somme. On fait le tour complet pour une durée d'environ 2 h. La croisière permet de porter un autre regard sur la ville, depuis son fleuve, plus large que la seine et aussi bien plus animé. Nous passons devant toutes sortes d'architectures, maisons sur pilotis, hôtels de luxe, gratte-ciel, temples et palais. Nous croisons même des petits remorqueurs, tirant des sortes de péniches immense.

On termine la balade avec le soleil couchant, en revenant à notre point de départ.

L'endroit est bien plus animé ! Des touristes partout, des commerces ouverts, de la musique, ça a tout autre allure.


Je vous laisse avec la vidéo de notre croisière :)



 

4 commentaires

4件のコメント


foret.galbrun
2020年2月17日

Magnifique, toujours aussi agréable de vous suivre, je l’ai déjà dit, mais j’adore les commentaires. Merci. Bises à tous

いいね!

angelagalbrun
2020年2月16日

C'est quand qu'il bosse Julien......? Toujours à jouer le touriste avec ses 2 poulettes....!

いいね!

laurencegalbrun
2020年2月16日

Je viens de voir vos 2 derniers post, toujours aussi génial et intéressant 👍 À bientôt, bisous à vous trois.

いいね!

Nelly Dalbert
Nelly Dalbert
2020年2月16日

encore une belle ballade ! bisous

いいね!
bottom of page